L’apprentissage est dans le pré…

sortie a la ferme 4Nos élèves de 6èmes ont découvert les joies de la nature la semaine dernière lors d’une sortie à la ferme prévue dans le cadre du programme de SVT.

C’est avec une grande gentillesse que le couple habitant les lieux nous a fait visité leur environnement. Les élèves ont appris à connaitre un milieu qui ne leur est pas familier et ont découvert un métier difficile, qui rappelons le, débute à 5h le matin.

sortie a la ferme 7Une tâche tout aussi difficile pour nos jeunes élèves qui ont eu à évoluer dans ce cadre inhabituel : s’acclimater aux odeurs, donner à manger aux vaches, fabriquer du beurre, et même traire les vaches à la main ! Inutile de dire que les vaches n’ont plus de secret pour nos sixièmes.

Les émotions étaient là mais tous en sont sortis indemnes, la tête pleine de souvenirs et, heureusement, de connaissances. Leur aventure s’est terminée avec un excellent chocolat chaud « fait maison », que beaucoup ont apprécié compte-tenu du froid ce jour là.