Réveil gourmand à Descartes !

Petit déjeunerQui a dit « le matin, c’est pas bien ! » ?

C’est dans le cadre du CESC et en lien avec le programme de SVT, qu’un vrai petit déjeuner a été proposé aux élèves de 6ème et 5ème, mais aussi aux élèves d’ULIS, les 14 et 15 mars derniers entre 8h et 9h.

Bien évidemment, il s’agit d’un moment convivial émanant d’un travail sur la nutrition. Il était nécessaire de sensibiliser les élèves à l’importance d’un repas équilibré. Nous y trouvions par exemple du chocolat chaud, du jus d’orange frais, des viennoiseries, de la confiture, des produits laitiers et bien évidemment des fruits, indispensables à l’apport de vitamines. Chaque élève a dû, nous l’espérons, emmener quelques principes de base à la maison, sans trop y perturber l’organisation du petit-déjeuner.

Nos jeunes élèves ont pu prendre un bon petit déjeuner en compagnie de leurs camarades et de leurs professeurs avant d’entamer leur journée de cours. Cette initiative a semblé leur plaire, aux vues des nombreux élèves qui se sont resservis…