Nos délégués se mettent au vert

délégués déchets 3Du 24 au 30 novembre dernier se déroulait la semaine européenne de réduction des déchets et à cette occasion le collège a voulu prendre part à cet événement au travers de l’engagement des délégués de classe.

En effet, cette année nous bâtissons notre formation des délégués autour d’un projet éducatif amenant les élèves à comprendre ce que signifie la notion d’éco-citoyenneté. Notre projet sera marqué par différents événements au cours de l’année tels que la récolte de bouchons en plastique, la sensibilisation au tri des déchets, et encore bien d’autres.

En ce sens, nous avons souhaité sensibiliser les élèves à l’importance du ramassage et du tri des déchets par une action de ramassage des déchets dans et aux abords du collège.

délégués déchets 2Cette action a eu lieu le jeudi 27 Novembre 2014 après-midi et le matériel nécessaire (gants, sacs poubelles) à ce projet a été fourni aux élèves par le collège. Les élèves se sont montrés volontaires et l’après-midi bien qu’un peu fraîche s’est déroulée dans la bonne humeur !

De retour au collège, les sacs poubelles recyclables et non-recyclables étaient bien remplis et les élèves ont pu prendre conscience de la quantité de déchets s’amassant chaque jour dans notre environnement.délégués déchets 1

Lors du bilan de cette action, les délégués ont proposé différents projets pour remédier à ce problème au sein de notre établissement et des suggestions ont été soumises au conseil d’administration du 02 décembre par nos déléguées représentantes au CA.