Seconde journée du CROSS Départemental… les résultats !

IMG_5711Journée épuisante mais chargée d’émotions pour nos jeunes sportifs du Collège ce mercredi 3 décembre : un froid digne de notre région en hiver, une organisation complexe qui demandait une adaptation des plus jeunes, un parcours long et périlleux, des courses regroupant entre 250 et 400 élèves simultanément, et cependant… une solidarité exemplaire dans le groupe, une ambiance démontée, et des résultats remarquables !

2200 m pour les benjamins, benjamines et minimes filles, et près de 3000 m pour les Minimes garçons, il a fallu beaucoup de courage et de combativité pour tirer son épingle du jeu aujourd’hui. D’ailleurs, tous ne s’en sont pas sortis dans l’immédiat avec le sourire : déception pour certain(e)s malgré une course très honorable, petits moments de panique suite à l’emballement du rythme cardiaque pour d’autres, blessures récurrentes enfin pour les derniers. La victoire est parfois coûteuse, même si l’expérience acquise n’a pas de prix.

Nous retiendrons qu’il s’agit d’une année exceptionnelle si l’on compare les places à l’arrivée de l’ensemble de nos élèves. Nous n’avons pas eu autant de qualifiés aux championnats d’académie de CROSS depuis plusieurs années et nous pouvons être fiers des efforts réalisés par tous.

IMG_3663Les qualifiés participeront à la FINALE ACADEMIQUE regroupant les meilleurs coureurs de la région Nord pas de Calais. Nous leur faisons rendez-vous le 17 décembre à la base d’Olhain (Pas de Calais). Le parcours sera digne d’un Cross Country de Haut niveau : Montées, boue, herbe, panoramas exceptionnels… Toutes les conditions qui autoriseront bien évidemment les pointes pour courir la course.

Quelques chiffres :

• 26 qualifiés du Collège pour ce second Cross
  • 26 présents le jour même (aucune absence !)
  • Plus de 5000 participants du département à la compétition
  • Une dizaine de parents sont venus voir nos jeunes courir (merci pour leur soutien)
  • 2 stars de la jeunesse avec une chorégraphie et un chant « tout va bien » en live devant la tribune surexcitée.

Sont qualifiés les 8 premières équipes par catégorie d’âge et en individuel les 25 premiers de chaque course… Nous vous laissons découvrir par vous même les résultats. Encore bravo !

Cliquez sur les liens pour télécharger les résultats en PDF :