Sortie des 3èmes au Théâtre Sébastopol de Lille

img_203

Tous les élèves de 3e du collège Descartes se sont rendus le jeudi 19 janvier 2017, au théâtre Sébastopol à Lille et ont assisté à la pièce de théâtre « Un fusil à la main » de la compagnie « La Belle Histoire ».

Cette pièce pose un regard humaniste sur une guerre inhumaine, la Première Guerre Mondiale (1914/1918). Dans un décor unique, une ambiance sonore (bruits, musique …), un jeu visuel (fumées…), cinq comédiens se donnent la réplique et se font face au travers de deux époques : un conteur et dessinateur Sébastien restitue l’histoire d’une famille du Nord de la France de Templeuve (Jean, ses parents et son grand-père) et d’un couple allemand Hans et Lili.

Les scènes s’enchaînent avec les vies menées sur le front et à l’arrière.

Un grand merci à l’équipe des enseignants HGEMC.

A.Tétart