Evasion marine à Nausicaa

IMG_4447La semaine dernière, les enseignants de Sciences de la Vie et de la Terre de l’établissement ont organisé une sortie à Nausicaa avec les élèves de 5ème Big Ben et Taj Mahal. Il s’agissait de faire découvrir la richesse marine à nos jeunes élèves, tout en les faisant réfléchir autour d’un questionnaire.

Les deux classes ont été réparties en cinq groupes, chacun encadré par un enseignant, afin de rendre la visite plus autonome et plus facile.

Les élèves ont été captivés par la beauté et l’originalité des espèces marines des lieux.

IMG_4440 Dans la matinée, les jeunes ont pu « errer » dans les différents domaines aquatiques proposés afin d’en découvrir les espèces spécifiques, et participer à un Quiz sur les requins. L’après-midi a été consacrée à la présentation sur écran géant d’animaux aquatiques microscopiques ainsi qu’à la description minutieuse d’espèces plus communes mais finalement mal connues. Entre les deux demi-journées, bien évidemment, la pause pique nique a été un moment particulièrement attendu et apprécié chez nos élèves.

La journée s’est bien déroulée et chacun est certainement rentré avec beaucoup d’images fabuleuses dans la tête.