La chorale du Collège au Fort de Mons le 21 Juin !

Notre collège appelle votre attention sur le projet chorale porté par M. L’Huillier, enseignant d’Education musicale, M. Thelliez, enseignant d’Histoire-Géographie et M. Dumont, enseignant de Mathématiques et appelant le concours de toute la communauté éducative.

CHORALE

Certains élèves de notre établissement participent à la chorale, ils y apprennent cette année des chants sur le thème du voyage. Dans un souci d’ouverture, notre établissement a pensé une rencontre chorale avec deux autres collèges de l’aire lilloise : le collège Rabelais de Mons et le collège B.Vian de Lille-Fives.

Le projet est protéiforme : rédaction collective des chansons incluse dans la progression des enseignants de Lettres, compositions et reprises, élaboration de l’Art-work qui prend appui sur les compétences géométriques des élèves activées par leur enseignant de Mathématiques…

Par ailleurs, ce projet aboutit à une  captation et  à la vente du produit de celle-ci. Outre l’ouverture culturelle qu’il assure, le projet permet la sensibilisation de collégiens de l’option DP3, découverte du monde professionnel, au tissu économique nordiste.

En l’état le projet concerne plus de 80 élèves. Notre établissement les a accueillis deux samedis matin en mars et avril pour répétitions.

La captation a eu lieu ce mardi 3 mai 2016 sur l’ensemble de la journée au collège Descartes.

Le projet se conclut par  un spectacle à destination des parents d’élèves, élèves et enseignants dans la salle du Fort de Mons le 21 juin 2016 en soirée. L’association des parents d’élèves concourt à son organisation.

L’établissement remercie chacun des acteurs du projet pour leur implication.
                                                                    B.Dubois, Principal adjoint